Quel sport pour maigrir du ventre ?

Quel sport pour maigrir du ventre ?

Si maigrir est une préoccupation récurrente, perdre du ventre constitue un défi à part pour beaucoup. Certaines personnes ont effectivement un poids normal tout en affichant un gros ventre. L'exercice physique constitue la solution la plus durable à cet état. Voici quelques sports qui renforcent la sangle abdominale et empêchent le ventre d'accumuler les graisses.

La marche : facile et très efficace

On n'y pensait pas nécessairement, mais la marche, aussi peu énergique qu'elle paraisse, est très efficace pour aplatir son ventre. C'est même le sport le plus recommandé par les médecins chez les personnes qui développent une accumulation de graisses abdominales.

La marche autorise une persévérance dans le temps, condition nécessaire pour développer l'endurance. Pour ceux qui ont des difficultés avec les activités énergiques et qui se demandent quel sport exercer pour maigrir du ventre, la réponse est donc dans celui-ci.

Pour une efficacité optimisée, il existe la marche rapide. Comme l'indique son nom, elle s'exerce à une cadence plus tonique que la marche classique. En se fixant un objectif de 7 km en 1 heure, il s'agit de marcher comme si l'on essaie de rattraper quelqu'un devant. La régularité est une autre condition de réussite. L'effet est renforcé si on pense à contracter les abdominaux en marchant.

Le rameur pour un programme plus complet

Les personnes qui n'ont pas de temps pour exercer dehors se demandent naturellement quel est le meilleur sport pour maigrir du ventre. Pour ces sujets, le rameur constitue une option à privilégier. En reconstituant les actions exécutées dans la pratique de l'aviron, cet appareil de fitness mobilise clairement les muscles de la sangle abdominale.

S'exercer au rameur apporte également l'avantage de solliciter d'autres muscles du corps. Dos, jambes, épaules, bras, tout y passe. Résultat : l'affinage du corps se ressent avec une bonne harmonie. Avec une dépense énergétique de 600 calories par heure de pratique, le poids s'allège et la résistance cardio-vasculaire est améliorée.

Le squash : intensément efficace

Le squash est une autre discipline très efficace pour mobiliser la graisse et renforcer la sangle abdominale. Cette activité ne s'adresse toutefois qu'aux plus motivés, car elle est très intense. D"ailleurs, les plus de 40 ans feraient mieux de s'assurer, par avis médical, qu'ils sont en état pour ce sport.

En faisant travailler les muscles du corps de façon globale, le squash a l'avantage de faire dépenser beaucoup d'énergie. En une heure, le joueur brûle près de 800 calories. Une fois encore, la régularité est de mise, mais veiller aussi à ne pas surmener son organisme. Sinon, la discipline est idéale pour ceux qui ont besoin de motivation constante puisqu'elle se pratique toujours à deux.

Afin de renforcer les actions des entraînements physiques, une adaptation de l'hygiène alimentaire est également profitable. Sinon, on peut donner un coup de pouce aux effets du sport en essayant un des nombreux compléments alimentaires brûle-graisse disponibles en parapharmacie. La composition de Chiline maxi-slim fatburner caps 60, par exemple, a été pensée pour aider les sujets ayant des graisses abdominales rebelles. L'un des ingrédients agit, par ailleurs, comme détoxifiant.

Les articles