Nos astuces pour maigrir après grossesse efficacement

Nos astuces pour maigrir après grossesse efficacement

Porter bébé pendant 9 mois n'a pas été de tout repos. Pour qu'il se porte bien, vous avez tout surmonté. A sa naissance, que du bonheur de le voir téter, pleurer et accomplir chaque jour de nouvelles choses. Mais vos formes commencent à vous déranger et vous voulez y remédier rapidement. Pour que maigrir après grossesse soit efficace, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces.

Attendre le bon moment

Maigrir après accouchement nécessite un peu de temps. Ne soyez pas pressée, même si la vue de votre peau qui lâche vous dérange. Plusieurs facteurs comme l'allaitement vous empêcheront de commencer votre régime. L'allaitement maternel nécessite que vous mangiez équilibré. Les régimes draconiens risqueraient de porter atteinte au bon développement de votre enfant.

Si vous avez subi une épisiotomie, il faudra attendre que vous cicatrisiez. Et pour prévenir l'apparition précoce de fuite urinaire, vous devriez suivre des séances chez un kinésithérapeute spécialisé pour le renforcement des muscles de votre périnée. De plus, avant de débuter un sport quelconque, vous devez au moins attendre le retour des couches, qui dure environ deux à six mois selon la fréquence des tétées.

Suivre des menus sains et équilibrés

Mangez trois repas par jour. Savourez-les et évitez l'empressement car cela provoque les faims rapides et ne fera que vous pousser à consommer plus. Favorisez les fruits et les légumes dans vos menus. La matière grasse doit être limitée, de même pour les féculents. Les plats à base de farine sont rarement les bienvenus dans vos repas.

Votre objectif n'est pas de vous priver de quoi que ce soit. Vous pouvez tout manger mais à quantité modérée pour ne pas reprendre du poids. Votre but est de perdre graduellement vos graisses en mangeant sainement. Force est de constater que c'est la malbouffe qui vous fait grossir. Pour les protéines, vous pourrez en consommer sans en abuser. N'oubliez surtout pas les produits laitiers pour renflouer tout le calcium que vous avez perdu pendant votre grossesse et les tétées.

Les produits de bien-être

Après l'accouchement, on a tendance à grignoter à tout moment des aliments qui apportent du réconfort mais qui sont très riches en graisses. Cette envie est due au stress causé par le manque de sommeil et les tétées régulières. Pour y remédier, il est conseillé de boire 1,5 litre d'eau et au maximum 2 tasses de thé. Le thé est un produit de bien-être très en vogue. Connu pour avoir des vertus reposantes, il peut également servir de coupe-faim. Idéal à consommer pendant les heures de goûter, le thé vert comme celui à la menthe de Biolys apporte du tonus et favorise la digestion.

Sachant que vous ne pouvez pas encore débuter des activités extrêmes, évacuer vos graisses se limitera à des activités relaxantes comme le yoga ou la marche. Et pour éviter la prise de poids, le repos est essentiel car le manque de sommeil décuple également l'envie de manger. Vous pouvez aussi opter pour un massage relaxant par un massothérapeute professionnel qui vous permettra de vous apaiser et vous remettre physiquement et psychiquement de votre accouchement. Différentes huiles de massage peuvent être utilisées pour vous rasséréner comme l'huile végétale de macadamia de Simplessence, qui régénère et restructure votre peau.

Suivez ces astuces pour sereinement maigrir après grossesse. Sachez surtout être patiente et écoutez votre corps.

Les articles